L’Atelier du Front de Gauche fait le point

la-montagne
lamontagne.fr

Publié le 30/01/2017

 L’Atelier du Front de Gauche fait le pointUne trentaine d’adhérents se sont retrouvés samedi dernier, pour l’assemblée générale de l’Atelier du Front de Gauche du canton de Beaumont. Pour rappel, l’objectif de l’Atelier est d’être à la fois une association fédératrice des citoyen(ne)s, membres ou non d’un parti du Front de Gauche, qui souhaitent participer activement à son élargissement et contribuer à l’élaboration et à la mise en place d’une véritable politique antilibérale de gauche, sociale et écologique.

Le rapport d’activité a permis de revenir sur 2016, avec des moments forts. Ce rapport a été voté à l’unanimité, ainsi que le rapport moral et le rapport financier.

De nombreux projets mobiliseront les membres élus du bureau (*) et les adhérents tout au long de l’année 2017 : Ciné-débats, conférences, rencontres à thème…

Le point fort de l’ordre du jour aura été le positionnement de l’Atelier pour les présidentielles ayant fait l’objet d’un débat argumenté, autant sur la démarche de Jean-Luc Mélenchon que sur celle d’Ensemble et du Parti Communiste. Le lien avec les législatives et la rencontre prévue entre France Insoumise et Pcf ont élargi la discussion

Un texte d’appel à voter pour Jean-Luc Mélenchon a été rédigé puis adopté : L’assemblée s’est terminée par un apéritif convivial.

(*) Membres du bureau : Co-présidents : Robin Aubailly, Roger Bichon, François Ulrich ; Secrétaires : André Castro, Camille Ulrich ; Trésorières : Françoise Monier, Christine Thomas ; Représentant pour Ceyrat : Jean-Luc Marquet, représentant pour Saint-Genès-Champanelle : Jean-Luc Doutre ; Vérificateur aux comptes : Marc Estève.

Laisser un commentaire