Le petit Wauquiez illustré…

nouvelle-image-16Quelques nouvelles de la GRANDE région Auvergne – Rhône-Alpes qui progresse vers un avenir radieux sous la houlette de son génial dirigeant, à la fois président de la région, soutien d’un candidat à la primaire de droite, président par intérim (impartial) de son parti, député, vrai maire du Puy (même s’il ne l’est pas en titre). Après s’être occupé des autoroutes (180 millions) et des chasseurs; il s’intéresse aux transports ferroviaires en annonçant un plan de 246 millions, et quelques fermetures de lignes. A comparer aux 216 millions investis par la région Auvergne qui comptait 850 000 habitants, alors que la nouvelle région en a 5,8 millions…

Une campagne de publicité dans les médias est intitulée La Région voit grand! Sur photo d’agent de la Sûreté ferroviaire  ((signe SNCF bien visible) dans une gare, on peut lire:

1567_663_securite-gareLa région sécurise les gares et les TER

Ce sera vidéoprotection aux abord de gares. Mais on montre bien l’implication de la SNCF…. avec une photo de la gare de Lille Flandres ! La région voit TRÈS GRAND ! Est-ce la région qui est responsable de la SUGE ?

 Les boutiques SNCF de l’agglomération clermontoise ferment le 01/12, ce qui conduit à une grève des guichetiers les vendredis. Pourtant, elles ne désemplissaient pas. On sait que la SNCF tend à des économies de personnel, pouvant être au détriment du service. Mais la région a décidé que les billets TER ne devaient être vendus que dans les gares (ni boutiques, ni internet) ! Ce qui n’a pas aidé…

Laisser un commentaire