DERNIER AVATAR DE LA DEMOCRATIE : LA DEMOCRATIE POUR RIRE

Nouvelle image

 

Monsieur Dumeil, maire de Beaumont,  à propos des vœux émis lors du conseil municipal d’Aubière pour une autre approche  du transfert de compétences à la future communauté urbaine  et une modification  de la charte de gouvernance a déclaré : les élus aubièrois se sont fait plaisir.

Ainsi l’exercice de la démocratie relèverait de l’amusement et ne serait d’aucune valeur en regard du sens de l’histoire qui va naturellement dans CELUI  du toujours plus grand : communauté urbaine, métropole, grandes régions.

Avec son  corolaire  : l’éloignement croissant entre élus et citoyens

Il faut donc être pragmatique et accepter sans ciller tous les dossiers présentés.

Nous ne mettons pas en doute le travail fourni par les services et les élus concernés sur la ville de Beaumont

Mais quand  le sujet  n’est pas bon, la copie ne peut qu’avoir l’air parfait et se révéler au final  d’une grande hypocrisie

Pour exemple,  M.Dumeil nous faisait part, lors d’une réunion préparatoire au conseil municipal du 30 juin, du manque d’enthousiasme dans les déclarations et les  votes qui ont déjà eu lieu dans d’autres  communes sur ces fameux transferts de compétences en vue de la création de la Communauté Urbaine.

CQFD

Tout le petit monde des élus  fait semblant d’y croire, chacun espérant pouvoir un jour manger les marrons tirés du feu par d’autres.

Laisser un commentaire