FILOCHE démolit MACRON

Tout le monde parle de la loi MACRON mais  qui sait ce qu’il y a dans ce fourre tout ! tout y est attaqué : du contrat de travail jusqu’à la spécificité des HLM seuls à même de répondre aux besoins des plus modestes.

Depuis des semaines, Gérard FILOCHE est en guerre contre « cette loi régressive, la pire loi que la gauche ait proposée  http://la-bas.org/filoche-demolit-macron

A relever tout de même un important oubli  de sa part  :  il affirme  qu’il n’y a pas de manifestations contre la loi MACRON

IL Y EN A 

contre le travail du dimanche notamment

et bien d’autres encore

http://la-bas.org/filoche-demolit-macron

Des milliers de salariés manifestent à Paris, à Toulouse , à Clermont Ferrand … contre le projet de loi Macron

«Macron, patrons, même combat» plusieurs milliers de manifestants ont repris en cœur ce slogan.

Le projet de loi porté par Emmanuel Macron pour relancer l’économie soulève de nombreuses craintes. Plusieurs milliers de personnes ont défilé à Paris lundi 26 Janvier  contre le travail du dimanche alors que débutait , pour deux semaines, l’examen du texte à l’Assemblée.

4480773_macron-new_545x460_autocrop

Quand on n’a pas assez d’argent pour acheter à manger, ou se vêtir du lundi au vendredi, je ne vois pas pourquoi on en aurait plus le samedi ou le dimanche.

«Cette loi fourre-tout va entraîner une casse sociale»

«Chez Carrefour Market, nous sommes ouverts 7 jours sur 7. Le volontariat n’existe pas et il y a de vraies pressions sur les salariés qui ne peuvent que dire oui pour travailler le dimanche», a dénoncé Mohamed Faraj qui travaille à Suresnes (Hauts-de-Seine).

Outre les salariés du commerce, beaucoup de salariés de différents secteurs étaient présents : banques, assurances, imprimeries, justice, agents des services publics, employés au tribunal de commerce de Paris, venus protester contre les mesures du projet de loi qui remettent en cause les professions réglementées.



 

Laisser un commentaire