JEUDI 5 MARS à 19 h :MEETING DEPARTEMENTAL DE SOUTIEN AUX LISTES D’UNION FRONT DE GAUCHE – EUROPE ECOLOGIE LES VERTS

 Suite à l’accord départemental intervenu entre les organisations du Front de Gauche et Europe-Ecologie Les Verts pour les élections départementales des 22 et 29 mars,  un meeting départemental de soutien à nos candidats est organisé le :

Jeudi 5 mars 2015 à 19 h
 à la Maison du Peuple.
>
Un camarade candidat de Syriza en Grèce aux dernières élections législatives, Yorgos Nikolakakis (francophone), sera présent pour démontrer de façon concrète les besoins d’une véritable alternative à gauche de la Grèce jusqu’au Puy-de-Dôme.
> Aux côtés de Martine Billard (PG), d’André Chassaigne (PCF), de Nicolas Bonnet (EELV) et d’Alain Laffont (GA), ce meeting  affiche clairement nos ambitions autour d’un rassemblement inédit dans notre département de lever l’espoir à gauche, et ouvrir de la meilleure des façons, les trois dernières semaines de campagne sur les cantons.
>
> Aussi, nous comptons sur ta présence afin de réussir cette initiative politique très importante.
> C’est aussi un moyen d’associer toutes celles et tous ceux qui sont à nos côtés dans cette campagne et d’ ouvrir des perspectives d’avenir face aux politiques  d’austérité conduites par la droite et la social-démocratie en Europe.
>

LES CANDIDATS DU FRONT DE GAUCHE ET D’EUROPE ECOLOGIE LES VERTS PARTENT EN CAMPAGNE

???????????????????????????????Mercredi soir à Beaumont, les candidats de la liste FdG- EELV lançaient leur campagne dans une salle Galipote copieusement garnie, en présence de la députée de la circonscription Danielle Auroi.
Cette liste d’union, fruit d’un travail long et fructueux des militants locaux, démarche soulignée par la députée, a une réelle capacité à l’emporter.

Les candidats (Hervé Mantelet – Christine Thomas, titulaires et Jean-Luc Doutre – Betty Jean, remplaçants) ont exposé la diversité de leurs parcours personnels (militants engagés assumant ou ayant assumé des mandats électoraux) et professionnels (artisan, médecin, aide-puéricultrice et professeur des écoles) et les motivations de leur candidature dont les maîtres-mots sont : l’humain d’abord et l’écologie.

Read moreLES CANDIDATS DU FRONT DE GAUCHE ET D’EUROPE ECOLOGIE LES VERTS PARTENT EN CAMPAGNE

Elections départementales des 22 et 29 mars.

Une alternative à gauche : c’est urgent, nécessaire et possiblephoto officielle de la campagne

Christine THOMAS – Hervé MANTELET
candidats titulaires
Betty JEAN – Jean Luc DOUTRE
candidats remplaçants

ont le plaisir de vous inviter
pour vous présenter leurs candidatures
MERCREDI 25 FEVRIER 2015 à 20h
salle Galipote à la Maison de Beaumontois

contacts : 0680151670 – 0688743206                     mail : thomasmantelet@gmail.com
blog: thomas.mantelet.fabriquecitoyenne.fr

la réunion se terminera par un pot amical

L’article 25 de la loi Macron : Une loi pour la spéculation

L’article 25 de la loi Macron inquiète aussi les associations de locataires. Il remet en cause les dispositions de la loi Alur visant à protéger les locataires menacés par les ventes à la découpe, pratique qui consiste à acheter un immeuble pour le revendre appartement par appartement. Pour éviter ces dérives spéculatives, la loi Duflot avait en effet imposé des prolongations automatiques des baux des occupants. Une mesure remise en cause par Bercy, car cela empêcherait les investisseurs de revenir sur le marché du logement. Un amendement de conciliation a été déposé par les députés socialistes. Insuffisant, toutefois, pour de nombreux militants.

gecina-place-bourse-PIERRE-VERDY--AFP

La loi Macron, une menace pour le monde HLM

cochon

MACRON va toujours plus loin : sa loi fourre-tout touche à tout et surtout à l’essentiel

Aujourd’hui les auto-écoles sont dans la rue

La profession se mobilise pour faire évoluer le contenu de la loi Macron, dont l’examen se poursuivra la semaine prochaine à l’Assemblée nationale.

Elle s’inquiète, entre autres, du recours possible, introduit par ce nouveau texte, à d’autres intervenants que les inspecteurs pour les examens pratiques du permis de conduire, notamment des agents de La Poste.

Autre point de crispation, la suppression du seuil minimal obligatoire de vingt heures de cours avant présentation à l’examen.

Les professionnels refusent également que l’évaluation initiale puisse se faire à distance, sans contact direct avec un professionnel, comme le prévoit la loi.

Mais Macron n’en reste pas là :  il s’attaque aussi au  logement social

Plusieurs articles visent à étendre le logement intermédiaire, à mi-chemin entre logement social et parc privé. Un risque pour les HLM, seuls à même de répondre aux besoins des plus modestes.

Read moreLa loi Macron, une menace pour le monde HLM

FILOCHE démolit MACRON

Tout le monde parle de la loi MACRON mais  qui sait ce qu’il y a dans ce fourre tout ! tout y est attaqué : du contrat de travail jusqu’à la spécificité des HLM seuls à même de répondre aux besoins des plus modestes.

Depuis des semaines, Gérard FILOCHE est en guerre contre « cette loi régressive, la pire loi que la gauche ait proposée  http://la-bas.org/filoche-demolit-macron

A relever tout de même un important oubli  de sa part  :  il affirme  qu’il n’y a pas de manifestations contre la loi MACRON

IL Y EN A 

contre le travail du dimanche notamment

et bien d’autres encore

http://la-bas.org/filoche-demolit-macron

Read moreFILOCHE démolit MACRON

Chantiers de l’espoir

logo-chantiers

L’appel des Chantiers de l’espoir et le processus qu’il initie sont nés de l’urgence de reconstruire une perspective commune face aux inégalités qui explosent, à la stigmatisation, au déclassement et à l’abandon organisé de franges entières de la population…


709717-autainmelenchonduflotlaurent (1)

« Chantiers » parce que nous voulons construire une alternative. « Espoirs » parce que nous sommes convaincus, chacune et chacun, forts de la diversité de nos engagements et points de vue, que cette alternative est possible. Cet appel et le processus qu’il initie sont nés de l’urgence de  reconstruire une perspective commune face aux inégalités qui explosent, à la stigmatisation, au déclassement et à l’abandon organisé de franges entières de la population…

Read moreChantiers de l’espoir

Le pari d’une alternative citoyenne, écologique et solidaire

Face au renoncement social-libéral et à la menace d’extrême droite
Texte collectif

La déraison et l’inouï se sont emparés du monde. Nous sommes aujourd’hui à un véritable point de bascule civilisationnel. Le règne de la finance folle, l’explosion des inégalités, l’emballement du dérèglement climatique, la montée des intégrismes et le repli xénophobe mettent ­l’humanité en situation de perdre la maîtrise de son destin collectif. La crise que nous traversons n’est pas seulement économique, sociale, environnementale et démocratique. C’est aussi une crise morale qui piétine les valeurs de notre République. Le choix est simple : inventer ou ­renoncer , oser ou mourir.

Read moreLe pari d’une alternative citoyenne, écologique et solidaire