La poste du masage : LETTRE OUVERTE à Monsieur le Maire de Beaumont et à Mesdames et Messieurs les élus de la majorité municipale

Monsieur le Maire,
Mesdames et Messieurs les élus de la majorité municipale,
Lorsque vous avez voté la délibération le 25 juin dernier autorisant La Poste à entamer les démarches pour la transformation du bureau de poste en relais commerçant, sans doute n’avez vous pas mesuré la responsabilité que La Poste vous faisait porter.

Comme nous vous l’avons déjà rapporté, lors du comité technique du mardi 14 octobre 2014, le directeur adjoint de La Poste n’a pas hésité à affirmer que cette demande de fermeture avait été formulée par M. le Maire de Beaumont en personne.

Read moreLa poste du masage : LETTRE OUVERTE à Monsieur le Maire de Beaumont et à Mesdames et Messieurs les élus de la majorité municipale

Le 15 décembre à 17h 45: refusons, tous ensemble, la fermeture du bureau de poste du Masage.

AUJOURD’HUI….
Le Maire et sa majorité accompagnent servilement la direction de La Poste dans sa manœuvre « poudre aux yeux » d’inauguration (15 décembre à 17 h 45) du bureau reloocké avenue du Mont-Dore.
Cette opération de communication se fait sur la base de l’abandon de La Poste du Masage. Ainsi la moitié des Beaumontois(es) est privée de la proximité d’un service public cher à tous les citoyens.

HIER
Face aux menaces affichées par la direction de La Poste, le conseil municipal avait, avant les dernières élections municipales, à l’unanimité (donc avec A. Dumeil) soutenu une position de refus de dégradation du service public de La Poste .

DEMAIN
Une seule question : à qui le tour ? Qui sera pénalisé ? Vous ? Vos enfants ? Les deux ?

CONCLUSION
La Poste, dans le cadre national du démantelement du service public, est « scandaleusement cohérente ». Au nom du tout économique, elle se réforme… au détriment des citoyens.
Par contre, la majorité municipale renie ses votes et ment aux Beaumontois(es). Est-ce une surprise ?

QUE FAIRE ?
Montrer notre refus de cette politique, préserver l’avenir, cesser de baisser la tête, refuser la démission….bref, défendre les services indispensables, les services publics.

COMMENT ?
En venant nombreux lors de l’inauguration, être devant le bureau de poste de l’avenue du Mont-Dore, le lundi 15 décembre 2014 à partir de 17 h 30.

Mettez un masque blanc avec une  larme ( pour le bureau de poste de la place du parc).

Qu’ils aient honte ceux qui démantèlent le service public !
Qu’ils aient honte, ceux qui mentent aux habitants !

Et que nous, nous relevions la tête avec fierté car ce combat rejoint tous les autres, en particulier pour un service public réel et efficace. Ne soyons plus passifs ! AGISSONS !

Pierre Cassan

Samedi 6 décembre : le collectif « sauvons la poste » continue le combat, place du Parc

Oui ??????????????????????????????? ???????????????????????????????  ??????????????????????????????????????????????????????????????

Oui nous étions encore nombreux aujourd’hui à braver le froid pour défendre ce bureau de poste.

Oui c’est un combat juste car tout au long de notre présence nous avons vu que le bureau ne désemplissait pas. Preuve en a été faite par le nombre élevé de signatures de la lettre au Père Noël (Un peu plus de cent)

Dommage Monsieur le Maire que vous ne veniez pas prendre la température sur le terrain car vous auriez pu vous rendre compte de la réalité.

Hélas par définition même,  les invisibles ne se voient pas et ce sont ceux qui ont le plus besoin de ce service de proximité… qui s’éloigne toujours un peu plus d’eux.

N’oubliez pas et soyez nombreux Lundi 15 décembre 17h45  …petits fours fournis par la Poste !

 Ce jeudi 11 décembre Conseil Municipal avec remise de la lettre ouverte aux élus   Encore un petit effort. Comme le dit le premier Magistrat « Agitons nous »

Christian Bernaud.

calendrier de l’avant… la fermeture

avent 2014 002

Depuis le début du mois le collectif « sauvons la poste » a installé un calendrier de l’avent devant le bureau de poste place du parc.

L’actualisation quotidienne permet de discuter avec les usagers ou plutôt les clients , comme préfère les nommer La Poste qui oublie de plus en plus la mission de service public qui lui a été confiée.

Certains ignorent encore la prochaine fermeture de ce bureau.

Pourtant dans le même temps une enseigne flambant neuve  » relais poste » a été fixée sur la façade du tabac presse « le Monte Cristo »

relais poste 001

Depuis le 1er décembre il est possible en effet d’y faire des opérations postales. Nous avons ainsi la confirmation qu’il s’agit d’opérations à minima comme nous l’avions dit et écrit.

Et le commerce n’est pas accessible aux personnes à mobilité réduite…

Bel usage du CICE par La Poste !

PAR ANDRÉ CHASSAIGNE

mardi 2 décembre 2014

Décidemment, les restructurations à La Poste n’en finissent pas. Depuis sa privatisation, les réorganisations, fermetures de sites, délocalisations et suppression d’emplois se succèdent à un rythme effréné. Après avoir rodé pendant des années en zone rurale sa stratégie de suppression de bureaux, le groupe accélère ses coupes dans les effectifs et entame une restructuration radicale de sa présence en zone urbaine.

http://www.elunet.org/spip.php?article82747