LA POSTE, SERVICE PUBLIC POUR TOUTES ET TOUS, PARTOUT

nouvelle-image

 Nous sommes usagers, syndicalistes, militants associatifs, élus locaux : nous décidons de lancer un appel à toutes nos concitoyennes et concitoyens pour défendre et développer le service public de la poste

Le contrat tripartite de présence postale territoriale pour 2017-2020 est en cours de discussion entre l’État, la Poste et l’Association des maires de France

Le contrat prévoit  de ne plus solliciter l’accord préalable du conseil municipal pour les transformations de bureau de poste. Seul l’accord préalable du maire serait sollicité. Si cela était acté dans le contrat cela ouvrirait la voie à un grave recul de la démocratie locale, à une absence de débat démocratique dans les instances élues et à de nombreux conflits dans les territoires. Pire, l’accord préalable du maire lui-même ne serait plus sollicité dans plus de 2000 bureaux de poste, au profit d’une « concertation renforcée » vide de sens.

Il est possible de faire autrement

C’est pourquoi, nous appelons et vous appelons à signer :

La pétition « La Poste, service public pour toutes et tous, partout ».

Read moreLA POSTE, SERVICE PUBLIC POUR TOUTES ET TOUS, PARTOUT

Signez l’appel. « Ce gouvernement ne doit pas continuer à faire monter les pressions…

Nouvelle image (3)

Le gouvernement a choisi le bras de fer pour briser la contestation contre la loi El Khomri, et, au-delà, toute contestation sociale. Affaibli, minoritaire, il opte pour une stratégie dangereuse, violente, incontrôlable, que dénonce 100 intellectuels dans cet appel de la Fondation Copernic.
Ce gouvernement ne doit pas continuer à faire monter les tensions dans le pays.
Il est minoritaire sur son projet de loi. Et tout le monde a saisi qu’il devrait, pour le faire passer en cachette,donner l’impression de l’«amender» dans la confusion, début juillet.

Read moreSignez l’appel. « Ce gouvernement ne doit pas continuer à faire monter les pressions…

Mobilisation des salariés de Flowserve SAS à Thiers pour le maintien du site et de l’emploi

Vous trouverez ci dessous une lettre ouverte à Manuel Valls qui peut être signée et largement diffusée auprès de vos contacts.

Contact comité de soutien : comitedesoutienflowserve@gmail.com

A retourner par mail ou en Mairie de Thiers.

Lettre ouverte à Monsieur Manuel VALLS

Monsieur Le Premier Ministre,

Le groupe international FLOWSERVE, spécialisé dans la production de vannes et de pompes industrielles, a annoncé le 17 mars 2016 la fermeture de son site de Thiers dans le Puy-de-Dôme. 85 salariés du bassin thiernois et 13 salariés de la région parisienne sont concernés directement par la fermeture de ce site industriel, sans compter les pertes d’emploi indirectes chez ses sous-traitants et ses fournisseurs dans ce bassin déjà durement impacté par la crise économique et sinistré en termes d’emplois industriels.

Read moreMobilisation des salariés de Flowserve SAS à Thiers pour le maintien du site et de l’emploi

Loi Travail : non, merci ! Le projet de réforme du droit du travail présenté par Myriam El Khomri propose de revenir des années en arrière. Mobilisons-nous !

Signons et faisons signer la pétition “Loi Travail : Non merci !” : en cliquant ici http://loitravail.lol/
Déjà plus de  1 221 217 signataires

Partout sur le territoire mobilisons-nous, organisons-nous !

Read moreLoi Travail : non, merci ! Le projet de réforme du droit du travail présenté par Myriam El Khomri propose de revenir des années en arrière. Mobilisons-nous !

L’APPEL DES GOODYEAR (CGT GOODYEAR AMIENS NORD) :

CGT GOODYEAR AMIENS NORD a lancé cette pétition avec seulement une signature au départ et il y a maintenant   165 820 signataires. Ce n’est pas suffisant.

Signez, si vous ne l’avez pas déjà fait.

Nouvelle image

Adressée à  François Hollande

Je signe l’appel Nous Sommes Tous Des Goodyear

Pour la première fois depuis un demi siècle un gouvernement a demandé que soit requis des peines de prison ferme contre des syndicalistes pour avoir participer avec les salariés à des actions en vue d’empêcher la fermeture de leur usine.

En même temps qu’ils préparent la suppression dans quelques mois de plus 1000 articles du Code du travail, Hollande, Valls et Macron ont décidé de déclencher une répression sans précédent des syndicalistes qui luttent dans les entreprises.

Avec les 8 condamnés de GOODYEAR l’exécutif veut faire un exemple.

Read moreL’APPEL DES GOODYEAR (CGT GOODYEAR AMIENS NORD) :

L’unité rouge et verte à la gauche du PS s’impose aux élections régionales 2015 dans la région Auvergne – Rhône Alpes !

Nouvelle image (4)

Pour un vrai rassemblement ! Signez la pétition

http://unitecontrelausteriterhonealpesauvergne.net/signez-la-petition/

L’unité rouge et verte à la gauche du PS s’impose aux élection régionales 2015 dans la région Auvergne – Rhône Alpes !

(Voir la liste des signataires de l’appel citoyen).

La liste actuelle fera quel résultat? 15% ?

Certes, les quelques élu-e-s seront certainement content-e-s de siéger… Mais qu’est-ce que cela signifierait dans la situation actuelle ?
“Une attente populaire forte existe pour construire, dans l’unité, un large rassemblement de toutes les forces de la gauche sociale, écologique et citoyennes opposées à l’austérité à l’occasion des élections régionales. Cet objectif souhaitable et possible sera compromis si, comme annoncé, deux listes à la gauche du PS se présentent. Au regard des enjeux et …des risques de régression sociale, écologique et démocratique, il faut surmonter cette division.
Parce qu’ensemble nous voulons faire avancer la cause de l’égalité, de la justice sociale, de la solidarité, de l’écologie et de la démocratie, parce qu’ensemble nous voulons changer la donne et rendre l’initiative au peuple.
Comme citoyen-ne-s, syndicalistes, militant-e-s associatif-ve-s, ou membres d’une organisation politique, nous appelons à réaliser la fusion des listes du Rassemblement Auvergne-Rhône-Alpes en commun et du Rassemblement pour une région de résistance à l’austérité.
L’unité est la condition de la réussite pour battre la droite et l’extrême droite et ouvrir une perspective d’alternative à gauche.”

http://unitecontrelausteriterhonealpesauvergne.net/signez-la-petition/