Prisonniers politiques palestiniens en grève de la faim depuis le 17 avril : Rompre le crime de silence !

Ils sont en danger de mort.

Écrivez sans attendre au Président de la République et au Ministre des Affaires étrangères :

http://www.elysee.fr/ecrire-au-president-de-la-republique/
http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/mentions-legales-infos-pratiques/nous-ecrire/

 

Proposition de texte à envoyer en le postant sur ces deux liens – que vous pouvez bien sûr modifier à l’envie :

« Je tiens à saluer la lutte exemplaire et héroïque des prisonniers politiques palestiniens engagés dans le mouvement de grève de la faim pour la liberté et la dignité lancé par Marwan Barghouti le 17 avril.

Cette lutte exprime les aspirations de tout un peuple à la liberté et rassemble dans un même combat toutes les sensibilités politiques palestiniennes.

Devant l’aggravation de l’état de santé de prisonniers, qui pour beaucoup d’entre eux en sont à leur 36ème jour de grève, je m’adresse au Président de la République et au gouvernement pour que la France prenne immédiatement une initiative en direction des autorités israéliennes pour qu’elles fassent droit aux légitimes revendications des grévistes de la faim.

Il en va de la vie de ces hommes. Tout drame humain serait lourd de conséquences et éloignerait encore davantage toute perspective de paix. »

URGENT : ÉCRIRE A MARWAN BARGHOUTI

Vous voulez écrire à Marwan Barghouti ?   C’est urgent, il a lancé la grève de la faim.
Il est important qu’Israël sache que nous savons. La grève dure depuis 24 jours. Il va y avoir des morts !
Un bon moyen de stopper ça, c’est d’envoyer des lettres

  Voici son adresse :
Marwan Barghouthi
Cell 201
Kishon Penitentiary
Carmel Mountain National Park
>Israël

Timbrer à 1.30 euros.
– Peu importe la langue utilisée pour la lettre et peu importe le contenu.
– La lettre ne lui parviendra pas mais les gardiens et le gouvernement israélien la verront.

Agir face aux menaces des fascistes pro-israéliens

L’Association France Palestine Solidarité (AFPS) vient d’être une nouvelle fois l’objet d’attaques et de menaces graves de la part d’un groupuscule se proclamant « Brigade juive ». Ces menaces ont été notamment relayées par les sites de la Ligue de Défense Juive (LDJ) et de Coolamnews, site qui se vante de la mise à sa disposition de moyens de l’armée israélienne.

Après un « ultimatum » sommant l’AFPS d’annoncer sur son site qu’elle mettrait fin à ses actions Boycott, Désinvestissement, Sanctions (BDS), les adresses et téléphones personnels des membres de la direction de l’AFPS ont été divulgués. Cela a aussitôt été suivi de menaces téléphoniques d’agressions physiques extrêmement violentes contre de nombreux responsables de notre association, allant jusqu’à des menaces de mort ou de viol, et l’usurpation de numéros de téléphone.

En février 2016, le gouvernement israélien annonçait, sans aucune pudeur, qu’il allait mobiliser des moyens considérables pour décrédibiliser ou réduire au silence les personnes qui, partout dans le monde, dénoncent sa politique. Ces officines aux méthodes fascistes n’en sont que les relais.

Read moreAgir face aux menaces des fascistes pro-israéliens

Projection-débat « Palestine écrasée, Palestine oubliée »

Nouvelle imagele samedi 30 juillet à 14h30, en partenariat avec l’Association France Palestine Solidarité 63

dans le cadre des Ateliers du festival La Belle Rouge à St-Amant-Roche-Savine (63)  (voir programme, 29-31 juillet 2016, sur  http://cie-joliemome.org/?p=1694 )

 

Projection du film « Dans les collines au sud d’Hébron, des familles palestiniennes vivent dans des grottes » de François-Xavier Gilles (40 min)  (http://palestine.katinfo.fr/Film.php ) suivie d’un débat avec le réalisateur F-Xavier GILLES (1), et Pierre STAMBUL (2)

(1)    Militant AFPS-BDSF à Albertville, de retour d’un voyage 2016 en Cisjordanie : http://palestine.katinfo.fr/index.php (2)    Co-président de l’Union Juive Française pour la Paix, auteur (entre autres) de « Le sionisme en questions », de retour d’un voyage 2016 à GAZA   : http://www.ujfp.org/spip.php?article5001&lang=fr 

N.B. L’AFPS 63 tiendra un stand (table de presse, pétitions, keffiehs, savons, t-shirts BDS) durant les 3 jours du festival

Pourquoi nous boycottons MEHADRIN et les produits de la colonisation israélienne

Nouvelle image (3)LIDL vend des produits israéliens, en particulier les fruits et légumes commercialisés par la société Mehadrin, sans indiquer que leur production provient essentiellement de terres et de l’eau volées aux Palestiniens en Cisjordanie ou dans le Golan, et situées dans des colonies israéliennes illégales en droit international.
Personne ne peut plus ignorer les violations des droits de l’Homme (notamment les massacres et le blocus inhumain de Gaza) et du droit international commises par Israël.
Depuis 2005 les Palestiniens ont lancé le mouvement BDS (Boycott-Désinvestissement-Sanction) appelant les citoyens du monde entier à exiger d’Israël de mettre fin à la colonisation et à la discrimination à l’égard des Palestiniens vivant en Israël et d’appliquer le retour des réfugiés qui constituent plus de 60% du peuple palestinien.
LIDL distribue les produits MEHADRIN (avocats, pamplemousses, mandarines et autres
agrumes « Jaffa », patates douces, pommes de terre, kumquats, grenades etc.) que nous
boycottons !
LIDL doit cesser de commercialiser les produits de la colonisation israélienne !
LIDL doit retirer les plaintes qu’il a déposées contre des militants BDS en France au
motif d’ « Entrave à la liberté du commerce » !
NOTRE BOYCOTT EST UNE ACTION ANTIRACISTE, NON VIOLENTE, POUR LA LIBERTÉ, LA JUSTICE ET L’ÉGALITÉ EN PALESTINE (VOIR AGENDA)

Contact : afps.pdd@gmail.com
facebook.com/Palestine63Solidarite

Read morePourquoi nous boycottons MEHADRIN et les produits de la colonisation israélienne

Expo de rue à Clermont en mémoire de Gaza la martyre

Nouvelle image (2)http://www.france-palestine.org/Expo-de-rue-a-Clermont-en-memoire-de-Gaza-la-martyre

Au lendemain des élections régionales, la municipalité de Clermont-Ferrand a bien voulu laisser 10 panneaux électoraux (devant le Centre Blaise-Pascal, 3 rue Maréchal-Joffre) à l’AFPS 63 pour présenter l’exposition photo d’Activestills sur Gaza.

Les panneaux sont en place depuis le 15 décembre  pour deux semaines, et les passants s’informent sur Gaza la martyre, ou se rappellent…

Bientôt 18 mois, et Gaza est toujours en ruines alors que les victimes attendent justice. (http://chroniquespalestine.blogspot…)

Read moreExpo de rue à Clermont en mémoire de Gaza la martyre

RASSEMBLEMENT de solidarité avec le peuple palestinien, samedi 7 novembre à 10h devant Carré Jaude 2 à CLERMONT- Fd

Nouvelle image (2)Dans les derniers mois, l’Etat d’Israël a :

  • accéléré le vol de la terre palestinienne et la démolition des maisons palestiniennes,
    accru ses provocations sur les sites religieux musulmans et chrétiens,
  • protégé les violences des colons extrémistes toujours impunies,
  • resserré le siège de Gaza et pris de nouvelles mesures racistes contre les Palestiniens d’Israël,
  • persisté à ne pas appliquer le droit au retour des réfugiés, voté par l’ONU il y a 67 ans.

Read moreRASSEMBLEMENT de solidarité avec le peuple palestinien, samedi 7 novembre à 10h devant Carré Jaude 2 à CLERMONT- Fd