Les chantiers d’espoir commencent à AUBIERE

Nouvelle image
Le 22 janvier, plus de 500 personnalités issues des forces politiques, sociales, associatives et du monde culturel, ont signé le texte national (ci-joint) largement publié.
Pour, « dépasser la résignation » et « élaborer une alternative » face aux « politiques gouvernementales et à la montée de la droite et de l’extrême droite », (….)
« Nous voulons agir pour redonner goût à la citoyenneté et inventer les contours d’un projet émancipateur du 21ème siècle », ont écrit d’une même main, les membres de l’Appel national.
Sur ces bases , nous avons la certitude, qu’il est opportun d’ouvrir un groupe de réflexion local DES CHANTIERS D’ESPOIR.
Et nous nous adressons à une centaine de nos proches,  au-delà des engagements de chacun, et dans le strict respect des structures existantes, nous lançons une invitation pour une rencontre citoyenne, d’échanges et de propositions:
 
                                 mardi 12 mai 2015 – de 20H à 22H30 au Musée de la Vigne
N’hésitez pas à inviter des ami(e)s qui pourraient être intéressés par cette proposition,  et rejoignez-nous, pour réfléchir, travailler, construite ensemble.
André BELLEROSE
Stéphane BILLOIS
Jean François ROCHE
Pièce jointe : chantiers d’espoir

Chantiers de l’espoir

logo-chantiers

L’appel des Chantiers de l’espoir et le processus qu’il initie sont nés de l’urgence de reconstruire une perspective commune face aux inégalités qui explosent, à la stigmatisation, au déclassement et à l’abandon organisé de franges entières de la population…


709717-autainmelenchonduflotlaurent (1)

« Chantiers » parce que nous voulons construire une alternative. « Espoirs » parce que nous sommes convaincus, chacune et chacun, forts de la diversité de nos engagements et points de vue, que cette alternative est possible. Cet appel et le processus qu’il initie sont nés de l’urgence de  reconstruire une perspective commune face aux inégalités qui explosent, à la stigmatisation, au déclassement et à l’abandon organisé de franges entières de la population…

Read moreChantiers de l’espoir